BIOGRAPHIE
 

Originaire du Liban, Chanel débute sa carrière d’interprète et de chorégraphe dans une diversité de projets artistiques à Tio'tia:ke (Montréal). Âgée de 24 ans, elle a obtenu un diplôme en danse contemporaine au Collège Montmorency, un CID reconnu par l'UNESCO dans la formation BIGBANG et diplômée de l'École de danse contemporaine de Montréal.

De 2017 à 2018, elle est rapidement intégrée à la compagnie Ekspresyon, troupe de danse folklorique haïtienne. Depuis 2019, Chanel est interprète pour Veils of Bollywood. En 2021, elle danse au programme quand l’art prend l’air du Conseil des Arts de Montréal avec «Mandala» et participe au mouvement LGBTQ+ dans plusieurs productions telles que Calgary Pride, Ottawa Pride & Fierté Montréal. En 2020, elle intègre également le collectif Les Porteuses d’Eau par Jade Gabriele. Grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, elle entame la recherche et création de la pièce «AGUA» à titre d’interprète. 

Chanel s'intéresse à la chorégraphie dans de multiples projets indépendants. En 2022, elle présente El kamar bi zaher, un solo qu’elle chorégraphie et interprète à la fois. Elle initie le mouvement collectif Wholeness en 2020 dans lequel elle regroupe plus d’une vingtaine d’artistes de la relève pour réaliser une série de vidéodanse abordant le thème du retour à une nature commune et qui valorise la diversité culturelle montréalaise. Cette expérience artistique lui permet de développer une affinité avec le monde cinématographique et le rôle de directrice artistique. Sa soif de connaissance lui permet d'aller à la rencontre de multiples expériences qui l'inspirent à véhiculer une histoire avec son corps et partager ce sens commun qui se trouve dans l'art vivant.